Production de tartes sucrées & salées
« C’est un peu le hasard des circonstances qui a donné vie à Secret Gourmand. Tout est parti de Philippe, mon collègue dans cette aventure. Il était depuis longtemps un pâtissier accompli, chez Marcolini notamment. Malheureusement, suite à un accident, il a perdu l’usage de son bras droit et il a dû se reconvertir et a pensé à la création d’une entreprise. Son projet était de créer une structure spécialisée dans la vente de tartes sucrées et salées aux restaurants, collectivités…
Je l’ai rencontré alors qu’il mûrissait son idée et, avec mon expérience de responsable financier, on s’est dit que nos profils pouvaient être complémentaires pour le lancement d’un tel projet.
Trois mois après, nous nous installions aux Tanneurs, côté rue du Miroir, ce qui nous permettait d’avoir en même temps pignon sur rue. Il a fallu du temps pour que cela démarre mais, grâce à un petit coup de pouce de la SRIB qui nous a apporté un soutien financier et à un démarchage offensif, ça n’a pas tardé à fonctionner.
On a commencé à grandir et nous avons pu embaucher du personnel. Nous avons dû envisager de quitter les Tanneurs car nous étions désormais à l’étroit, au milieu des sacs de farine.
Aujourd’hui l’aventure continue, nous avons commencé à développer l’aspect vente directe au particulier et après la chaussée de Waterloo, nous venons d’ouvrir une seconde boutique au Châtelain. »