Les Ateliers des Tanneurs sont un lieu vivant qui allie hébergement d'entreprises et organisation d'événements.

Curiosité architecturale en plein coeur des Marolles, le centre d'entreprises d'économie locale est installé dans l'ancien Palais du Vin et les grands magasins Merchie Pède.

Pour qui ?

Les demandeurs d’emploi, inscrits au chômage ou au CPAS, qui désirent :

-          en savoir plus sur la réalité d’un entrepreneur à Bruxelles,

-          faire le point sur leur potentiel, en partant de leur bagage de compétences,

-          et/ou confirmer leur envie de se lancer comme entrepreneur et ce dans le cadre sécurisé d’une coopérative d’activités.

Quoi ? :

Concrètement, trois phases de rencontres gratuites :

 

1.       Mardi 10/05- « G4iD » (9h30-16h30): vous êtes tenté par l’entrepreneuriat, travailler comme indépendant, mais vous n’avez pas de projet précis ou alors vous avez plusieurs d’idées ?! Rendez-vous ce 10 mai aux Ateliers des Tanneurs pour passer des envies, de l’idée, à un projet mieux défini !

 

2.      Les mercredis et vendredis entre le 18/05 et le 10/06 (9h-17h) : formationde 8 jours pour développer concrètement vos attitudes et compétences entrepreneuriales. Également aux Ateliers des Tanneurs.

Le but de cette formation est de vous familiariser aux outils nécessaires à établir les bases de votre projet, que vous présenterez lors de la dernière journée de certification.

 

3.       Coaching collectif (après l’été 2016) : un accompagnement en petit groupe avec un coach pour concrétiser solidement votre projet, avant de le lancer et le tester

 

Infos & inscriptions : Walid Aissaoui jonction@jyb.be0465/613.013.

02/256.20.74 - http://www.jyb.be/fr/coaching/contrats-de-quartiers